Azenda.re

Carlos Sarduy Trio

Opus Pocus#12

Latin jazz – Cuba

Il a beaucoup impressionné lors de la dernière édition du festival Opus Pocus, au sein du collectif El Comité comme dans le trio du pianiste Rolando Luna. Les aficionados de la trompette et les amateurs de jazz afro-cubain devraient donc se réjouir de retrouver Carlos Sarduy, qui s’est déjà construit une solide réputation sur la scène internationale en enregistrant plus de 50 albums et en collaborant avec des pointures d’horizons aussi divers que Chucho Valdés (avec qui il a reçu un Grammy en 2016), Concha Buika (avec qui il a reçu un Latin Grammy en 2009), Steve Coleman ou Esperanza Spalding. 

Également percussionniste, pianiste et compositeur, Carlos Sarduy est connu sur la scène jazz, dans la musique populaire cubaine et aussi dans le flamenco, pour une extraordinaire polyvalence, une remarquable musicalité et un son magnifique, à la trompette comme au bugle. Solidement ancré dans la tradition musicale afro-cubaine qui, selon ses propres mots, « aspire inexorablement à la liberté », il exprime sa polyvalence dans la liberté d’improvisation. 

Au coucher du soleil, dans le cadre somptueux de l’hôtel Boucan Canot, Carlos Sarduy présentera avec son trio un répertoire de compositions et de standards du jazz afro-cubain qui devraient régaler les connaisseurs de sa musique comme celles et ceux qui la découvriront. 

  • Carlos Sarduy trompette / Daniel Noel Martinez basse / Rodney Barreto batterie

Bar et restauration légère sur place.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter