Azenda.re

Café Domoun

Le Café Culturel Domoun, un lieu convivial, d’échanges, de partage, de rencontre et de créativité.

L’association “Le Café culturel Domoun” est née à la fin de l’année 2019 sous l’impulsion d’un groupe d’amis désireux de profiter de soirées culturelles sur leur commune, La Montagne.
Le collectif organise depuis lors, mensuellement, un concert et une exposition chez différents restaurateurs montagnards (Les 3 Letchis, Le Restaurant du Colorado, Le Golf du Colorado).
Très vite, un nouveau projet voit le jour : organiser des Réparali kafés. Grâce à l’accompagnement d’Ekopratik, une équipe de réparateurs bénévoles se forme et s’organise. Désormais, une fois par mois, des bénévoles aident les montagnards à réparer leur électroménager défectueux à l’Espace Intergénérationnel de Ruisseau blanc.

Dans un contexte sanitaire complexe, du fait de l’épidémie de Covid 19, le collectif n’a eu de cesse d’avancer et, dès le début de l’année 2021, un nouveau projet est apparu : créé un tiers lieu à La Montagne. Pour cela, de nombreuses rencontres avec les élus de la mairie de Saint-Denis se sont organisées afin de recueillir son soutien. L’accompagnement de la municipalité était primordial, notamment pour trouver un lieu que le collectif pourrait investir.

Après 2 ans de travail, d’échanges et de communication, le tiers lieu “Le Café Domoun” ouvre ses portes au public, lors d’une folle inauguration, le 18 juin 2023.
Le début d’une nouvelle aventure qui commence et qui en laisse présager d’autres !

CE QUI S'Y PASSE

HORAIRES D'OUVERTURE

Non renseigné.

J'Y VAIS!

Veuillez vous connecter