Azenda.re

Galerie Cinq Dimensions

Vous êtes ici chez vous.

Après 20 ans de sommeil, le dernier bâtiment intact de l’ancienne usine sucrière de Grands bois retrouve vie en abritant une galerie d’art, la Galerie Cinq Dimensions.


 Ce vieux bâtiment,  ancien centre névralgique aussi bien de l’usine, jusqu’à la fermeture en 1993, que d’un ensemble de terres comprenant Grands Bois, la Cafrine, Manapany, l’Anse et Terre Rouge, se devait de retrouver une vie publique à la hauteur de sa longue et riche histoire.


Tour à tour dépôt, laboratoire d’analyse du sucre et du rhum, bureaux, archives, il a été construit au début du 19ème siècle, en basalte, sable de mer chaux et toiture en bardeaux à l’origine.
 Il est désormais un lieu vibrant, au cœur de Grands Bois, de Saint Pierre et du Grand Sud pour la promotion de la culture, de l’expression artistique et du développement personnel, mais aussi de rencontre et de conférences.


Il regroupe sous un même toit, une galerie d’exposition modulable de 500 mètres carrés, une résidence d’artiste, un espace polyvalent pour tout type d’évènement, réunion ou conférence, et bientôt un lounge à l’étage pour prendre un verre ou un café et quelques tapas et se détendre face à la mer. Peuvent aussi être organisés des formations, des ateliers, des coachings… la liste est longue.
 La résidence d’artiste, située au premier étage, avec un petit appartement adjacent, est un sanctuaire de la créativité, offrant aux artistes de passage un vaste espace de travail de 150 mètres carrés, baigné de lumière naturelle.


 L’espace Galerie Cinq Dimensions a pour objectif d’encourager le lancement de projets novateurs et de soutenir des initiatives artistiques qui remettent en question les conventions et repoussent les limites des médiums artistiques traditionnels, d’où le nom de «Cinq Dimensions».  La Cinquième dimension est un état de conscience supérieur. Un état d’esprit de plénitude  qui met l’accent sur des valeurs humaines essentielles que sont l’altruisme, le partage, l’amour, l’honnêteté, la fraternité et l’empathie.
En fournissant une plateforme d’expérimentation et de collaboration, la galerie vise à redéfinir les paysages artistiques et à offrir un nouvel espace de vie qui manquait dans le Sud.

CE QUI S'Y PASSE

HORAIRES D'OUVERTURE

Mercredi, vendredi et samedi 
09;00-18:00

J'Y VAIS!

Veuillez vous connecter