Azenda.re

NIKKI NEVER DIES

BO d'une époque

Nikki Never Dies, ou en français, Nikki ne meurt jamais, tire son nom du personnage de Nikki Newman, du feuilleton américain “Les feux de l’amour.”

Souvent raillé, voire méprisé, ce feuilleton fleuve est mondialement suivi depuis près de 50 ans, sur tous les continents, et leurs fervents défenseurs couvrent tous les âges de la population. L’un des facteurs de son succès, outre les intrigues rocambolesques, tient certainement de ses personnages, qui semblent ne pas subir l’effet du temps, et même survivre à la mort…

Au fil des décennies, on a vu Nikki évoluer avec la société et les mœurs, toujours en phase avec l’air du temps, car son humilité et sa capacité à se remettre en question et à apprendre de ses expériences ont su toucher le public. 

Et c’est un cheminement similaire qui a conduit trois musiciens et une chanteuse, aux horizons, aux inspirations, aux expériences différentes à se réunir pour partager ensemble et avec le public une musique qui questionne l’héritage rock & roll, interroge son rapport à l’art et la culture et ainsi qui propose de réfléchir à ce que c’est que d’être populaire, de faire du populaire.

NND propose donc un voyage à la redécouverte de nos lieux communs musicaux et cinématographiques, de nous réapproprier nos influences pour mieux s’en détacher, repousser les frontières formelles du rock par des couleurs résolument électro. Ainsi, au détour des textes et des morceaux, apparaissent des motifs de genre et de culture populaires, ici le western, là le disco, du psychédélique par ici, et par là le fantastique.

En convoquant cette culture commune, NND propose au public d’imaginer ensemble la bande originale de notre étrange époque.

  • Bajoune : MAO / Claviers
  • Nicolas : Batterie
  • Clara : Chant / Claviers
  • Nicolas : Guitare / Chant

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter