Eric Legnini, Bojan Z, Pierre De Bethmann, Baptiste Trotignon
Quatre styles, quarante doigts, trois cent cinquante-deux touches de piano, deux cent quatre-vingt-douze touches de Fender Rhodes et finalement une seule pulsation : celle d’un jazz élégant qui a le sens du collectif.
Alors que chacun d’entre-eux pourrait remplir la scène à lui seul, Pierre de Bethmann, Bojan Z, Éric Legnini et Baptiste Trotignon unissent leurs claviers dans ce qui ressemble à une jam de rêve où tout respire l’équilibre et l’intelligence, l’érudition sans la frime, entre compositions originales et hommages à Bill Evans ou Herbie Hancock.
Leurs égos laissés au vestiaire, les musiciens dialoguent à grands coups d’accords complices, entre précision et lâcher-prise, pour nous faire vivre la joie simple d’être ensemble et d’inventer un langage commun.
19h : Before / Duo Mihiza
Formé par le saxophoniste et le bassiste d’Electric Vocuhila et du groupe franco-malgache Bobo & Behaja, Duo Mihisa s’empare du tsapiky, musique des bals-poussière du sud-ouest de Madagascar, et en livre une forme contemporaine inédite, sans guitare ni batterie : une musique tout aussi complexe que dansante !
1re partie : Piano Sy Feo
Piano Sy Feo (piano et voix en malgache) est un projet porté par le pianiste / compositeur Guillaume Ramaye. Accompagné de trois chanteur.euse.s dont Cloé Rousselot et Elea Rieux, il propose un répertoire constitué de standards de jazz et de la chanson créole, ainsi que de compositions originales !
