Azenda.re

En-Vie de clown

En-Vie de clown est à Yourtes En Scène à Saint-Leu à partir de septembre 2024 avec la promesse de faire émerger le clown présent en chacun … ce clown unique, car il n’est pas tout à fait soi sans être complètement un autre ! Il est là, au fond de chacun, plus ou moins en sommeil, et ne demande qu’à n’être… qu’à naître !
Dans un cadre bienveillant et sécurisé, chacun fera cet incroyable voyage au cœur de son intelligence émotionnelle et de son enfant sacré… en allant au-delà de sa zone de confort.
L’accompagnement à la naissance de son clown se fait par des jeux et des exercices permettant le lâcher prise et favorisant la spontanéité, la naïveté et la créatvité. Un vestaire sera à votre dispositon pour choisir « la peau » de votre clown et un nez vous sera également confié le temps du week-end. Des règles et des techniques vous permettront aussi d’être rapidement en jeu en solo ou en duo et devant un public composé uniquement des autres stagiaires.

  • Emergences : émotions, naïveté, liberté, sincérité, créativité, caractéristiques
  • Tour de piste
  • Passages rideaux
  • Solo et Duo
  • Ping-pong et regard public
  • Improvisations et jeux burlesques

Aucun prérequis n’est nécessaire … seulement une grande et belle En-Vie !!

Deux week-ends de découverte sont programmés (l’inscription aux deux week-ends vous permet d’asseoir et de conforter votre travail de découverte) :

Naître et Être, telle est l’invitation d’ En-Vie…de Clowns : à vos clowns, prêts, partez !


Samedi 12 et Dimanche 13 octobre – (13h30 à 18h30 le samedi et 9h30 à 17h le dimanche) : Je découvre et m’initie : « les premiers pas vers mon clown », du « Je au Jeu pour un Nous joyeux et inspirant ».


Samedi 9 et Dimanche 10 novembre – (13h30 à 18h30 le samedi et 9h30 à 17h le dimanche) : Mon propre clown émerge, s’éveille, s’émerveille … je joue !


Progression à la suite d’un premier week-end réalisé.

Facilitateur de Clowns : Erick-Noël DAMAGNEZ (école du Bataclown à Toulouse, certification professionnelle « acteur-clown d’intervention sociale »)


ATTENTION : places limitées (12 à 15 clowns maximum)

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter