Azenda.re

Antonio Lizana

À NE PAS LOUPER

Chanteur de flamenco et saxophoniste de jazz, Antonio Lizana embarque la crème de la scène jazz madrilène dans un chassé-croisé entre Brooklyn et l’Andalousie.

Présenté comme un « phénomène » en couverture de Jazz News au mois d’octobre dernier, Antonio Lizana est, de fait, un musicien à part. Saxophoniste véloce et direct inspiré par le hard bop, chanteur émouvant puisant dans ses racines andalouses des tonalités maures et gitanes, le cador de Cadix emmène depuis 10 ans les meilleurs musiciens et danseurs madrilènes dans d’explosives parties de ping-pong où le rouge des passions espagnoles répond au blues new yorkais. Une musique d’énergie et d’émotion brutes portées par une remarquable maîtrise technique.


Antonio Lizana est accompagné sur scène par le danseur et chanteur El Mawi de Cádiz, reconnu en Espagne comme un pionnier du flamenco contemporain, et d’un trio virtuose avec lequel il a enchaîné plus de 300 concerts à travers le monde. On y retrouve notamment le génial pianiste Daniel Garcia Diego, auteur en 2021 du somptueux Via de la Plata en collaboration avec Ibrahim Maalouf entre autres. Cette équipe all-stars est d’ailleurs l’une des rares formations espagnoles à avoir eu l’honneur de truster la micro-scène la plus célèbre du web, celle du Tiny Desk de la NPR !

  • Antonio Lizana Chant, saxophones 
  • Daniel Garcia Diego Piano, claviers, chœurs 
  • Arin Keshishi Basse  
  • Shayan Fathi Batterie
  • José Maria Castano Mateo Danse, chœurs

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter