Azenda.re

Chants et Rythmes Brésiliens

Ek Lilian Akemi

On développera la coordination motrice et l’aisance corporelle avec des rythmes divers (Samba, Baião, Afoxé, Maracatu) en accompagnant des chants en portugais brésilien. Quelques aspects liés à la voix (articulation, prononciation et intonation) seront abordés pour l’assimilation de ces pièces. Quelques exercices autour de la création collective et de l’improvisation sont également prévus dans le programme.

 Réservation : moncorpsmusical@gmail.com
 A prévoir -> des vêtements confortables, de l’eau et des grignotages si besoin.

 14h-14h30 -> Accueil + règlement
 14h30-17h30 -> Atelier écoute et pratique
 17h30 – 18h -> Temps d’échange

L’INTERVENANTE

Lilian Akemi est chanteuse et musicienne née à São Bernardo do Campo, au Brésil. Elle démarre ses activités en tant que guitariste dans un groupe de rock, ensuite elle apprend à jouer des morceaux brésiliens et à chanter. Plus tard Lilian découvre les percussions corporelles avec Ronaldo Crispim, Pedro Consorte et Fernando Barba. L’artiste obtient le DEM (Diplôme d’Études Musicales) en Chant – Musiques Actuelles en France et se forme en pédagogie vocale à Cor & Voz (São Paulo). Elle a développé les projets Trio Mamacitas (Chants du monde/percussions corporelles) et Reveria (rock brésilien).

Aujourd’hui elle habite à l’Île de la Réunion, est professeur de voix et de pratiques collectives à l’École Intercommunale de Musique de Beauséjour, dirige un ensemble de Percussions Corporelles à EMA Artistik et prépare un projet solo pour l’année 2020.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter