Azenda.re

Davy Sicard, Kalouban’ & Persée family

Reprise du Kerveguen

Davy Sicard

Cinq ans après « Mon Zanfan », Davy Sicard dévoile un album ambitieux, audacieux et résolument engagé. « Bal Kabar » se vit comme une épopée dansante aux mille et une facettes, une véritable odyssée sociale et musicale où un séga nouveau se mêle au maloya si cher à l’artiste. Avec un fil conducteur : susciter une reflexion sur le monde actuel, à travers le prisme du regard réunionnais.

Si les 5 albums précédents pouvaient être assimilés aux doigts d’une main, ce 6ème opus, sorti du confinement, se brandit tel un poing levé. Davy Sicard y confirme sa fibre militante et ses talents rassembleur, conviant de multiples talents péi afin d’offrir une fenêtre sur le monde et son actualité.

« Bal Kabar » est avant tout l’occasion d’une fête, une grande réunion de famille créole où chacun est invité à chanter, danser, débattre.
Un joyeux kaleidoscope, un appel à unir des voix plurielles pour un chant vibrant d’humanité. On a hâte, pas vous ?

Kalouban’ (1ère PARTIE)

Une batterie, des percussions traditionnelles – ou pas, une basse, des guitares, des claviers mais aussi la voix envoûtante de la sorcière guerrière Miguy Petrel, délivrent une musique puissante et rythmée puisant aux sources du maloya réunionnais, du rock’n’roll, de l’électro ou encore du séga piqué. Six musiciens endiablés, explorateurs insatiables, expérimentateurs passionnés de fusions musicales en tout genre accompagnent, à grands renforts de riffs de guitare, de synthés, les mélodies suaves qui portent les paroles engagées et mystiques de Miguy, le rythme de la batterie et des percussions les magnifiant jusqu’à la transe sorcière. Leurs prestations scéniques ne laissent personne indifférent…

DAN LA KOUR : PERSEE FAMILY (20h)

Patrick Persée est de retour à la Réunion, l’occasion de le retrouver Dann La Kour Kerveguen avec sa fille Jessica. Un duo père-fille pour une ambiance acoustique avec un répertoire connu Ti Galet, Arrèt la guer ou encore l’inoubliable Bois de l’eau mais aussi avec la découverte de nouveaux morceaux…
Un bon moment en perspective

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter