Azenda.re

Eusébia et Stogie T

À NE PAS LOUPER

EstEubésia & Stogie Tvendredi 14/0619h00Le Bisik10/12/15 Enregistrer cette date

Le vendredi 14 juin, une soirée d’exception s’annonce une fois de plus au Bisik dans le cadre d’un After Sakifo Dofé, le septième depuis 2017 ! Dans ce cadre nous recevrons en effet deux artistes renommés qui promettent une soirée mémorable. À l’affiche : Eusébia, fille de Jaojoby accompagné de son groupe originaire de Madagascar, et Stogie T, Tumi Molekane, une légende et un authentique O.G, en ce qui concerne le Hip Hop Sud-Africain. Un événement exclusif, rendu possible grâce au premier festival de l’Océan Indien Sakifo Musik Festival que nous remercions chaleureusement pour leur investissement et ce partage musical bienveillant.
Nous sommes donc fiers de vous présenter une soirée placée sous le signe de la diversité musicale et de la qualité artistique 100% océan Indien. 
Plongez dans l’univers envoûtant de la chanteuse Eusébia et de son groupe originaire de Madagascar qui vous transportent au cœur des rythmes ensoleillés du “Salegy”. Avec une fusion subtile entre tradition et modernité, Eusébia vous offre une expérience musicale inoubliable. Leurs chorégraphies envoûtantes et leurs rythmes afro créent une atmosphère festive et joyeuse, explorant des thèmes profonds tels que la solidarité, la protection de l’environnement et l’amour. Laissez-vous emporter par cet hymne vibrant à Madagascar.
On poursuivra cette soirée enflammée avec Stogie T, une icône légendaire du Hip Hop Sud-Africain, incarnant l’essence même du rap conscient. Fort d’une carrière parsemée de collaborations de renom et de performances remarquables à travers le globe, Stogie T s’est hissé au rang des pionniers de la scène rap sud-africaine. Récompensé à deux reprises du titre de meilleur parolier aux « South African Hip Hop Awards », son talent inné pour manier les mots transparaît dans des textes percutants, témoignant de son engagement envers la jeunesse et les enjeux sociaux. Signé chez Def Jam Africa, Stogie T écrit l’histoire du hip-hop africain, guidant et inspirant les générations futures à travers une musique authentique et engagée.

Eubésia :

Originaire de Madagascar, Eusébia a foulé les planches depuis l’âge de 11 ans, initialement au sein du groupe de son père, Jaojoby, avant de se lancer en solo il y a une décennie. Son style musical puise ses racines dans le rythme envoûtant du “Salegy”, propre au nord de Madagascar. Avec brio, Eusébia mêle tradition et modernité, offrant ainsi une expérience musicale unique qui séduit un large public. En plus d’être une musicienne accomplie, elle incarne la force et la créativité des artistes féminines, véhiculant un message d’émancipation et de reconnaissance des talents féminins dans le domaine musical. Ce qui la distingue particulièrement, c’est sa capacité à captiver le public par sa présence charismatique sur scène. Ses chorégraphies envoûtantes et ses danses aux rythmes afro ensoleillés créent une atmosphère de fête et de joie qui ne laisse personne indifférent. Son répertoire musical célèbre Madagascar et aborde des thèmes tels que la solidarité, la protection de l’environnement, les moments festifs, l’amour et la nostalgie.
Accompagnée de musiciens exceptionnellement talentueux, Eusébia diffuse une joie de vivre contagieuse à chaque performance. Novo’h, le guitariste soliste, est capable de jouer sur tous types de guitares et d’offrir des solos endiablés. Avec Bootax à la basse, le groove estsans précédent. Doda, le batteur, assure et rassure tout le groupe, étant également l’expert du son.Avec seulement quatre artistes, le groupe est déjà captivant, mais lorsque Jaomaro, l’accordéoniste, se joint à l’équipe, la magie des rythmes malgaches devient encore plus envoûtante, et le public est à deux doigts d’entrer en transe !

Stogie T :

Tumi Molekane est un rappeur et poète sud-africain d’origine tanzanienne. Souvent considéré comme l’un des meilleurs paroliers d’Afrique du Sud. Il était le chanteur principal de Tumi and the Volume jusqu’en 2012. Fort de collaborations de qualité avec de nombreux artistes tels Styles P, Immortal Technique, Saul Willams, Battles on KOTD et une tournée mondiale à son actif, son statut n’est pas à prendre à la légère. Authentique poète des temps modernes, son habileté à jouer avec les mots et son expérience approfondie de l’univers hip-hop lui a permis de gagner deux fois le prix du meilleur parolier au « South African Hip Hop Awards ». L’artiste tourne aujourd’hui en solo dans le monde entier. Une fierté qui s’accompagne également d’une signature chez Def Jam Africa et qui fait de lui une véritable figure du hip-hop sud-africain, et plus largement du hip-hop africain. Impliqué dans la jeunesse d’aujourd’hui et parrain respecté dans le rap, il n’hésite pas à partager son expérience du terrain aux plus jeunes artistes, qu’il guide et conseille. Un dévouement qu’il met également au service de son pays puisque c’est avec cœur qu’il évoque dans sa musique des thématiques liées à l’instabilité de son pays ainsi que les fractures sociales qui y sont liées. 

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter