Azenda.re

Festival du film italien

À NE PAS LOUPER

Pour le 10ème festival du film italien à La Réunion, Ciao Réunion vous propose 5 films qui ont été nominés dans les festivals ou ont obtenu un prix au cours des 10 dernières années. 
Avec ces films réalisés par Marco Bellocchio, Paolo Virzi, les frères Taviani, Matteo Garrone et Mario Martone, plongez dans les méandres de la mémoire d’une Naples dominée par la Camorra et l’église et contaminée par la télé-réalité, dans les blessures d’enfance et celles d’une vie de femme libre, ou encore dans une prison, lieu de privation où l’art fournit une magnifique évasion. 

En partenariat avec l’Association Ciao Réunion.

“Reality” de Matteo Garrone
Au cœur de Naples, Luciano est un chef de famille hâbleur et joyeusement exubérant qui exerce ses talents de bonimenteur et de comique devant les clients de sa poissonnerie et sa nombreuse tribu. Un jour, poussé par ses enfants, il participe sans trop y croire au casting de la plus célèbre émission de télé-réalité italienne. Dès cet instant, sa vie entière bascule : plus rien ne compte désormais – ni sa famille, ni ses amis, ni son travail ni même la petite arnaque imaginée par son épouse, qui améliorait un peu leur ordinaire ! Le rêve de devenir une personnalité médiatique modifie radicalement son destin mais aussi celui de tout son entourage…

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter