Azenda.re

Festival du film italien

À NE PAS LOUPER

Pour le 10ème festival du film italien à La Réunion, Ciao Réunion vous propose 5 films qui ont été nominés dans les festivals ou ont obtenu un prix au cours des 10 dernières années. 
Avec ces films réalisés par Marco Bellocchio, Paolo Virzi, les frères Taviani, Matteo Garrone et Mario Martone, plongez dans les méandres de la mémoire d’une Naples dominée par la Camorra et l’église et contaminée par la télé-réalité, dans les blessures d’enfance et celles d’une vie de femme libre, ou encore dans une prison, lieu de privation où l’art fournit une magnifique évasion. 

En partenariat avec l’Association Ciao Réunion.

“Fais de beaux rêves” de Marco Bellocchio
Turin, 1969.
Massimo, un jeune garçon de neuf ans, perd sa mère dans des circonstances mystérieuses. Quelques jours après, son père le conduit auprès d’un prêtre qui lui explique qu’elle est désormais au Paradis. Massimo refuse d’accepter cette disparition brutale.
Année 1990. Massimo est devenu un journaliste accompli, mais son passé le hante. Alors qu’il doit vendre l’appartement de ses parents, les blessures de son enfance tournent à l’obsession…

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter