Azenda.re

Festival du film italien

10e édition

À NE PAS LOUPER

NordFestival du film Italienmardi 21/0519h00Château Morange 5 , 6,5 Enregistrer cette date

Pour le 10ème festival du film italien à La Réunion, Ciao Réunion vous propose 5 films qui ont été nominés dans les festivals ou ont obtenu un prix au cours des 10 dernières années. 
Avec ces films réalisés par Marco Bellocchio, Paolo Virzi, les frères Taviani, Matteo Garrone et Mario Martone, plongez dans les méandres de la mémoire d’une Naples dominée par la Camorra et l’église et contaminée par la télé-réalité, dans les blessures d’enfance et celles d’une vie de femme libre, ou encore dans une prison, lieu de privation où l’art fournit une magnifique évasion. 

En partenariat avec l’Association Ciao Réunion.


“Cesar doit mourir” de Paolo et Vittorio Taviani
Théâtre de la prison de Rebibbia. La représentation de “Jules César” de Shakespeare s’achève sous les applaudissements. Les lumières s’éteignent sur les acteurs redevenus des détenus. Ils sont escortés et enfermés dans leur cellule.
Mais qui sont ces acteurs d’un jour ? Pour quelle faute ont-ils été condamnés et comment ont-ils vécu cette expérience de création artistique en commun ? Inquiétudes, jeu, espérances…
Le film suit l’élaboration de la pièce, depuis les essais et la découverte du texte, jusqu’à la représentation finale.
De retour dans sa cellule, “Cassius”, prisonnier depuis de nombreuses années, cherche du regard la caméra et nous dit : “Depuis que j’ai connu l’art, cette cellule est devenue une prison.”

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter