Azenda.re

It Follows

Ciné klub

It Follows est l’histoire vraie d’un cauchemar. Enfant, le réalisateur rêvait régulièrement qu’il était pourchassé par une entité. Des années après, David Robert Mitchell a transformé cette terreur de jeunesse en scénario de film. It Follows explore le thème de la découverte de la sexualité à travers un prisme d’horreur. Une vision que le cinéaste avoue partager : “Je pense que la période où l’on découvre sa sexualité peut être effrayante. On est alors traversé par toutes sortes d’angoisses.”

Dans The Myth of the American Sleepover, son premier film, David Robert Mitchell dirigeait déjà sa caméra sur des adolescents, auscultant la nature de leurs relations et leurs conséquences. Dans It Follows, un rapport a priori banal aboutit à une catastrophe, une MST : “malédiction sexuellement transmissible”.
Le film a concouru dans plusieurs grands festivals, dont le festival fantastique de Gérardmer où il a remporté le Grand Prix. Difficile de sortir indemne d’It Follows. Flip et frissons garantis.


 Réalisation David Robert Mitchell
 Année 2015
 Genre Épouvante
 Origine États-Unis
 Avec Maika Monroe Keir Gilchrist Jake Weary Daniel Zovatto

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter