Azenda.re

Jazz au féminin

Eléa invite DF Trio & Lise Van Dooren Trio

Eléa invite DF trio : Eléa, aujourd’hui chanteuse au Jazz Club de la Réunion et dans diverses formations en vue de l’île rencontre le talentueux vibraphoniste David Foudrinoy ; de cette rencontre née une magnifique collaboration. La voix et le vibraphone se fondent en harmonie accompagnés par une rythmique à la fois aérienne et organique assurée par des musiciens d’exception Guillaume Robert à la contrebasse et Eric Lucilly à la batterie.
Cette formation originale et unique à la Réunion, propose des compositions influencées par les musiques répétitives de l’Océan Indien et les musiques improvisées. Un voyage musical inspirant et poétique autour de la voix et des lames à ne pas manquer.

Lise Van Dooren Trio : Pianiste compositrice, Lise Van Dooren se produit depuis quelques années sur la scène jazz. Depuis longtemps séduite par la formule du trio grâce à des artistes tels que Bill Evans, Keith Jarrett, Brad Meldhau, elle démarre en 2018 un travail de création à partir de ses compositions, avec le contrebassiste Guillaume Robert et le batteur MoAdib Garti.
Un trio inventif, doté d’une belle énergie qui transporte, et invite à voyager. Mélodies rêveuses et harmonies colorées contrastent avec un swing volcanique et un groove ancré au sol réunionnais.
Le jazz est au rendez-vous, et s’exprime avec finesse et subtilité.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter