Azenda.re

JF Gang

Sweet roots music

Véritable pilier de la World Music (péi), JF GANG a sorti le 30 août dernier (2019) son nouvel album « Mon rêve est rance ».
Un titre quelque peu évocateur et aussi, assez intriguant… Cet album est bien évidemment l’occasion pour le public de retrouver l’artiste dans une discipline où il excelle : le Live !

Multi instrumentiste autodidacte et compositeur sensible, Jean-François Pounoussamy peaufine avec son Gang le son rond et chaud d’une folk universelle que les étiqueteurs de disques ont bien du mal à catégoriser précisément. Parce qu’on est à la Réunion et qu’on ne plaisante pas avec le patrimoine, on parle souvent de maloya fusion. Mais si le créole et le ternaire font partie des outils qu’emploie le groupe pour faire passer son émotion, JF Gang n’hésite pas à chanter en français ou à donner à ses compositions des tonalités proches d’un groove romantique – guitares acoustiques, voix chaude, orgues gentiment blues.

Et derrière le sentimentalisme spontané des textes et des arrangements, il y a un groupe solide. Choisi pour représenter la Réunion aux Francofolies en 2009, nominé aux Voix de l’Océan Indien, Prix Sacem 2009, auteur d’un album rapidement épuisé en Métropole, le Gang taille la route avec sincérité.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter