Azenda.re

Ken Boothe

1ère partie : Loïc Païnaye

 Ken Boothe

Après Horace Andy la saison dernière, voici un autre très grand nom de la musique jamaïcaine. Ken Boothe, c’est LA voix du rocksteady, reconnaissable instantanément à son vibrato, son élégance, et son intensité également lorsqu’il s’empare de titres aux connotations soul plus appuyées (inoubliable « Is it because I’m black ? », par exemple). Artiste fétiche de Sir Coxsone Dodd à la grande époque du Studio One, Ken Boothe a mené sa carrière discrètement, avant d’opérer un retour discographique remarqué en 2017 avec le fameux collectif Inna de Yard. L’occasion de prouver qu’il restait un maître incontesté de la tradition soul-reggae. Qu’il chante l’amour (souvent) ou la colère (parfois), Ken Boothe reste un grand. Toujours.

 Loïc Païnaye

Loïc Painaye est un artiste réunionnais compositeur et interprète tombé amoureux de la musique à l’âge de 15 ans lorsque son père lui offre sa toute première guitare. A 18 ans, il intègre le groupe Diaspora, groupe de lycéens réunionnais aux influences pop-rock/métal.

Après une escale à Toulouse il rentre sur l’île et rencontre Gilbert Pounia pour qui il fera des premières parties. Quelques mois plus tard, il enregistre son premier album intitulé « Le Sang Bourbon » qui arrive dans les bacs en février 2007. Le premier titre de cet album « Kafrine » lui donne en 2007 la victoire à l’incontournable concours des DOM TOM « 9 semaines et un jour », organisé par RFO et France Ô.

Pendant des années, il enchaîne de nombreux concerts et sort en 2012 son second opus « Soley ». En 2017 il revient avec son dernier album LOUANZ, dans lequel il continue d’explorer les thèmes de l’éveil et de la prise de conscience, initiés par le second opus « Soley ». Il aborde notamment les visions de la Vie, de la présence et du but de l’Homme sur terre. Accompagné de ces mêmes musiciens, dorénavant plus accomplis et complices, Loïc est poussé vers le même esprit dans l’écriture et la composition « Roots Rock Reggae ». Vous pourrez découvrir ce bijoux qui vient compléter la parure du maestro.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter