Azenda.re

Le compositeur face aux nouvelles technologies

Stage NTS

Comment composer et arranger dans le cadre des musiques actuelles avec l’aide des outils technologiques comme support aux processus créatifs ?
De la création intuitive à la composition académique, quels sont les processus créatifs qui permettent d’allier la pratique de l’intuitif, de l’improvisation et de l’expérimentation sonore, tout en se préparant à accueillir progressivement les connaissances techniques de « l’art de composer et d’écrire de la musique » (harmonie, contrepoint, forme, rythme, mélodie…)

Les stages “Nouveaux Territoires Sonores” proposés par Patrick Fradet, sont accessibles à un large public.
Ils ont pour objectif d’explorer les enjeux artistiques et techniques liés à l’utilisation des nouvelles technologies, numériques et analogiques, dans le cadre des musiques actuelles.

L’ensemble de ces sujets sont accessibles pour tout musicien amateurs et professionnels évoluant au sein des musiques actuelles, quelque soit l’instrument pratiqué et la connaissance initiale des technologies actuelles et anciennes. Les stagiaires qui le souhaitent, sont invités à présenter un travail personnel qui pourra servir de base tout au long des ateliers de « pratique musicale collective ».


 Intervenant : Patrick Fradet
 Lieu : EMA Réunion, 3 impasse des Plongeurs, ZA Pointe des Châteaux, 97436 Saint-Leu
 Inscriptions : inscriptions@ema-reunion.re
 Tarif : 7€ / personne
 Attention, la jauge étant limitée il est fortement conseillé de vous inscrire à l’avance.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter