Azenda.re

Pix’L

Crooner kréol au charme de gangster, PIX’L incarne une version urbaine et actuelle du chanteur de jazz à la Sinatra. Ajoutons à cela qu’il est Portois, et il devient évident que Jazz Dann Port l’invite à la fête !

Avec sa profonde voix de bluesman et son sens de la mélodie, PIX’L a su se faire une place à part sur la scène réunionnaise. Entre reggae, ragga, dancehall, street-romances à tendances hip-hop et bonnes variétés, il s’impose au fil des ans comme un artiste sans chapelle et s’inscrit aujourd’hui dans une durée qui ne trompe pas. Itinéraire d’un marmay Le Port devenu star en son île à la force d’un talent très agile, quoique toujours ancré dans les musiques dites urbaines, et capable de s’approprier tous les genres. 
Ce n’est pas une surprise, donc, de le retrouver à l’affiche d’un festival de jazz tant l’homme incarne une image renouvelée du crooner, s’inscrivant de fait dans la tradition des chanteurs intemporels de la note bleue (on dira Sinatra, pour le flegme suave). Epaulé sur scène par DJ Dan et un trio instrumental, il invite le jeune rappeur dyonisien Nicko Real Lion à partager la scène avant de s’envoler, au mois de décembre, pour un concert en forme de consécration au Casino de Paris !

  • PIX’L Chant
  • Nicko Real Lion, Dj Dan Guests

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter