Azenda.re

Teddy Baptiste 4Tet

Personnage discret mais important dans l’histoire des métissages créolo-jazz, Teddy Baptiste s’entoure d’un trio talentueux et poursuit ses recherches mélodiques entre séga, maloya, jazz et musiques du monde.

​Guitariste virtuose, Teddy Baptiste est l’un des grands artisans du mariage entre les musiques réunionnaises et les influences internationales, qu’il s’agisse du jazz ou du rock. Membre de Carrousel au tournant des années 80 et fondateur, avec quelques anciens, de Sabouk 10 ans plus tard, il a largement contribué, au sein de ces laboratoires mythiques, à inventer une fusion jazz-rock authentiquement créole avant de poursuivre, en solo, des explorations mélodiques toujours harmonieuses où séga et maloya flirtent avec le jazz et les musiques du monde.
Accompagné aujourd’hui d’un trio musclé où l’on retrouve les tontons Fabio Marouvin au piano et Jérémy Narcisse à la basse, mais aussi la pépite Japhet Boristhène derrière les toms, il poursuit avec une décontraction équanime son œuvre tropicale, toujours en quête de nouveaux mélanges et de nouvelles émotions !

  • Teddy Baptiste Guitare
  • Japhet Boristhène Batterie
  • Fabio Marouvin Claviers
  • Jérémy Narcisse Basse

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter