Azenda.re

Ticoulitintin, le martin malin

Chansons et berceuses de La Réunion

Il y a, dans la yabitude revendiquée des Pat’Jaune, une franche bonhomie qui sied merveilleusement à l’art délicat du conte pour enfants, et surtout de la berceuse, puisque le quatuor excelle d’abord dans la musique. C’est sans doute ce qui a conduit Joëlle Ecormier, déjà auteure de nombreux livres jeunesse, à leur écrire des chansons douces, en créole, pour toute la famille.

Entre folklore réunionnais, humour malin et sensibilité yab, Ticoulitintin est donc un récital de chansons douces, drôles et spectaculaires inspirées par le folklore enfantin créole, pas du genre à vous endormir. Rythmées par les instruments à cordes et les percussions, les chansons sont mises en scène avec tout l’art du cabaret de la famille Gonthier, dans un décor traversé par un endormi géant, un paille-en-queue rebelle, et même des parapluies suspendus.

Basés à la Plaine des Cafres dans leur chaleureux cabaret, les frères Gonthier et leur comparse Claudine Tarby portent haut les couleurs de la yabitude depuis de longues années : le groupe Pat’Jaune fête ses 20 ans d’existence cette année !


Auteurs Joëlle Ecormier, François Gonthier//Voix, percussions Claudine Tarby//Voix guitare Michel Gonthier//Voix, basse, contrebasse François Gonthier//Voix, violon, banjo, mandoline Bernard Gonthier

Magazine
À ce propos

all
plus

Pat’ Jaune

Voyage musical et visuel dans l’histoire du séga, odyssée cadencée et combat patrimonial, le spectacle imaginé par les (…) +++

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter