Azenda.re

Un peu … mais pas trop

En 2018, en France le temps d’écrans a augmenté en 10 ans. Les adultes passent en moyenne Sh10 devant un écran soit 2h de plus qu’il y a 10 ans tandis qu’un enfant passe 4h10 devant un écran soit 1h de plus qu’il y a 10 ans.

Plusieurs études démontrent que passer beaucoup de temps devant les écrans entrave le développement chez l’enfant et l’adolescent … ne parlons pas des dégâts sur les adultes …je plaisante …PAS
En effet, un enfant a plus de risques de devenir plus agité, moins curieux et moins concentré et l’adolescent aura autant de risques de devenir anxieux et dépressif…

Le théâtre d’Azur avec sa nouvelle création « Un peu … mais pas trop » veut montrer au public qu’une consommation frénétique et abusive des écrans peut-être un problème et que l’on peut y devenir accro, on appelle même ce problème « Addictions aux écrans ».

Sujet brûlant mais rire garanti

Histoire

Pipa clown farceur s’apprête à accueillir pour le plus grand bonheur des enfants Yogolo, le célèbre magicien. Celui-ci commence par épater les enfants puis soudainement interrompt son spectacle pour se consacrer aux écrans. Pipa avec l’aide des enfants réussit à le faire revenir à ses tours de magie, mais malheureusement Yogolo est toujours attiré, la tâche devient compliquée. Pipa et les enfants parviendont-ils à faire décoller Yogolo de ses écrans ?

La réponse … tous les mercredis et samedis après-midi à 17 heures au théâtre d’Azur

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter