Azenda.re

Village lontan Village tradition

Il propose de revenir aux sources, à nos origines, là où tout a commencé : l’Histoire
de La Réunion.
Un dépaysement total où s’entremêlent l’histoire de La Réunion, les différentes
Traditions, les modes de vie,… et l’Art.
Venez découvrir l’histoire et les traditions qui ont inspirées les nombreux auteurs
de ce village artistique.

Les Objectifs

Véhiculer la mémoire vers les nouvelles génération Favoriser l’accès à la Culture des populations les plus éloignées de l’offre pour des raisons sociales, économiques ou physiques et valoriser ces publics souvent stigmatisés. Développer l’imaginaire et la Culture Éveiller les regards, la curiosité et encourager les pratiques artistiques Sensibiliser à la différence. Permettre à chacun de passer d’un intérêt individuel à un intérêt collectif.

Contenu (compter en moyenne 1h30 pour la visite avec un temps d’animation)

un village reconstitué, une frise historique et un arbre généalogique géant… une exposition de peinture, des sculptures et des installations, géantes pour beaucoup. une exposition d’objets Lontan (réels et artistiques), une tisanerie avec dégustation de nombreux jeux en bois, jeux anciens des ateliers de musique et chants traditionnels des représentations de spectacles regroupant des amateurs et des professionnels : musique, chants, danse, théâtre, …(en journée et au cours de 2 soirées spectacles avec repas) un salon de thé et un espace de restauration quotidien

Les Temps forts :

Le vernissage aura lieu le mardi 26 novembre à 18h30 Une soirée « repas concert » sera proposé le samedi 30 novembre à 19h30 (10€ la soirée)

Les Publics concernés
 Les scolaires de tout niveau (de la maternelle au lycée), les étudiants
 Les familles, les amateurs d’arts et / ou de traditions….

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter