Azenda.re

Zénérasyon Maloya #8

8ème édition, avec une nouvelle fois, un plateau d’exception à retrouver dans une ambiance kabar sur le site de l’association Kaz Maron à La Saline-les-Hauts. Un événement gratuit sans réservation.

La soirée se déroulera à La Saline-Les-Hauts, chemin Gros Eucalyptus sur le site de Kaz Maron.

Itinéraire : Depuis la route des tamarins, prendre la sortie Villèle/Corail Hélicoptères en direction de La Saline les Hauts (départementale 100). Continuez sur environ 3 km jusqu’à la prochaine intersection. Vous arriverez alors à un STOP, prendre à droite (départementale 6) et continuez sur 1,6 km. A proximité de la plateforme de La Poste, prendre à droite chemin Gros Eucalyptus, roulez sur 200 mètres et prendre la première à droite.

Lindigo

Désormais devenu l’un des groupes incontournables du Maloya, les huit membres du groupe Lindigo combinent un répertoire de maloya acoustique avec des titres métissés d’afrobeat, de musiques mandingues ou afro-cubaines. 

Lindigo compte déjà plus de 1500 concerts et sept albums à son actif et de nombreux tubes réunionnais ou internationaux (Domoun, Ahinama). Sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine tous les publics.

Dogo Fara

Prenez deux Balafons et un Doum africain, ajoutez-y un roulèr, un sati et un kayamb venus du Maloya, mixer les avec une basse, une batterie et un saxophone et vous obtenez un mélange hautement explosif et furieusement festif, un véritable voyage autour du monde! C’est ça DOGO FARA!

Salangane

Profondément influencé par le Maloya et les sonorités africaines, Salangane propose un métissage des sons et des rythmes autour de la parole créole.

Les textes de Salangane sont principalement inspirés par l’enfance de Stéphane Gaze à La Réunion, le leader du groupe et le porteur de projet de l’association, et des valeurs qui lui ont été transmises : La famille, le respect, l’amour. Son travail autour des mots, des murmures et des cris lui permet d’exprimer de façon sensible toutes ses émotions, son « fonnkèr ». Accompagnées d’instruments originaux comme la m’bira, le roulèr, les congas, le violon, qui se mêlent à la kora, les chansons de Salangane prennent vie au cœur d’un paysage sonore inédit où les percussions tiennent une place prépondérante. Un retour aux influences africaines se fait naturellement, affirmant ainsi leur attachement à ce continent qu’ils considèrent comme la source de leur musique.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter