Du 15 au 31 octobre 2024, la Cie Lolita Monga et la Cité des Arts plongeront le public dans les histoires les plus effrayantes du patrimoine local avec «Zistwar Bébèt», une création théâtrale unique mêlant récits traditionnels et musique envoûtante.
« Transplantés hier, exposés aux dangers venus des hommes ou de la nature, les réunionnais ont toutes les raisons d’avoir peur de ce monde ou de l’au delà, peur des autres ou peur d’eux mêmes, en somme « peur de la vie ».
On nous a toujours raconté des histoires de femme sans pied, d’homme coq, de Mové zam, de cimetière, de sort etc. Ce soir c’est un florilège d’histoires glanées aux quatre coins de notre île, une soirée fénwar avec deux comédiens et leurs grimoires et un musicien pour une ambiance à trembler ! «
Avec Kristof Langromme, Lolita Monga, Olivier Cadet , regard extérieur Olivier Corista
REPRÉSENTATIONS OUVERTES AU TOUT PUBLIC
- Mardi 15 oct. : Médiathèque Aimé Césaire (Sainte-Suzanne) à 18h
- Lundi 21 oct. : Léproserie Saint Bernard (La Montagne) à 18h30
- Vendredi 25 oct. : Médiathèque Anne Mousse (Sainte-Marie) de 10h à 12h pour l’atelier et à 18h pour la représentation
- Jeudi 31 oct. : Château Morange de 9h30 à 11h30 pour l’atelier et à 19h pour la représentation
Inscriptions auprès des structures d’accueil directement (places limitées).
