Azenda.re

Zombillénium

Pas facile la vie de monstre. Surtout quand on est condamné à travailler dans un parc d’attraction d’épouvante pour l’éternité. Les vampires, loups-garous et autres démons de Zombillénium frôlent le burn-out, excédés par les humains consuméristes qu’ils doivent divertir. Débarque alors Hector, contrôleur des normes de sécurité. Impitoyable, il est bien décidé à faire fermer le parc. Mais Hector n’a pas la moindre idée de l’endroit où il a posé les pieds… Francis le Vampire, le directeur des lieux, décide de mordre cet humain plein de morgue pour le transformer en monstre et protéger Zombillénium.


 Réalisation : Arthur de Pins, Alexis Ducord
 Année : 2017
 Genre : Animation, Comédie, AventureOrigine : France
 Avec : Emmanuel Curtil, Kelly Marot..

À l’origine une série de bandes-dessinées d’Arthur de Pins parue chez Spirou, Zombillénium version cinéma a fait sensation au Festival d’Annecy en 2017. En dépit de quelques infidélités au scénario originel, l’animation a gagné le prix de la meilleure adaptation au salon du livre de Francfort.

Ses différents niveaux de lecture en font le parfait film familial. Enfants et adultes s’amusent des aventures fantastiques et rock’n’roll d’une bande de monstres, dont le grand coeur pourrait en remontrer à beaucoup d’humains. On croit avoir peur, et finalement on s’attache.

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter