Azenda.re

Trikmardaz Eskapin

Cie Sakidi

C’est l’une des pièces comiques les plus populaires du répertoire français. On croit la connaître sous toutes ses coutures et pourtant, c’est avec surprise qu’on découvre une nouvelle facette des Fourberies de Scapin dans cette adaptation en créole signée Lolita Tergemina.

Vous pensiez Molière démodé ? Cette version fait la brillante démonstration de l’intemporalité de ce texte qui résonne désormais en créole, langue autrefois brimée, porteuse de liberté et qui, à l’image de Scapin lui-même, a dû faire preuve d’ingéniosité et de créativité pour résister et transcender les limites imposées par la société.

Ce Trikmardaz Escapin, puissant et hilarant, souffle un vent de fraicheur sur ce classique vieux de trois cent cinquante ans.

Traductrice, adaptatrice et metteure en scène : Lolita Tergemina.
Assistante à la mise en scène : Manon Allouch. Scénographe : Camille Constant. Costumière : Camille Penager. Régisseur : Charley Collet. Créateur et technicien lumière : Tristan Thomas.

Comédiens : Jean-Laurent Faubourg, Fany Turpin, Julien Dijoux, David Erudel, Pierre Armand Mallet, Florent Voisin, Agnès Bertille, François Robert.

Coproduction : Centre Dramatique National de l’océan Indien et la Cité des Arts, avec le soutien de la Région Réunion, la DAC Réunion, le Département de La Réunion et la Mairie de Saint-Denis

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter