Azenda.re

UN LÉGER PARFUM D’EDMOND

À NE PAS LOUPER

Spécialement destiné au jeune public, ce spectacle met en scène, à La Réunion, deux femmes qui se souviennent de leur périple adolescent un peu fou pour créer un parfum en cinq jours. L’arôme de la vanille leur fait remonter le temps jusqu’en 1841, où elles croisent le jeune esclave noir Edmond Albius. À seulement 12 ans, il découvre comment polliniser la fleur de vanille et change l’Histoire de notre île et de la gastronomie mondiale.

Un léger parfum d’Edmond est un road trip à scooter, palpitant et jubilatoire, qui met en lumière le courage d’Edmond Albius. Entre comédie et manipulation d’objets, cette histoire grave et légère, historique et botanique, remplie de fragrances, questionne le passé et la jeunesse pour mieux inventer demain. Et être nous aussi des héros !

Création 2021 / Spectacle familial de théâtre avec des objets / dès 9 ans – 45 Minutes

  • JEUDI 18 JUILLET. 18H30 : ÉCOLE LAURENT VERGÈS – LE PORT
  • MARDI 23 JUILLET. 18H30 : ÉCOLE FRANÇOISE DOLTO – LE PORT
  • JEUDI 25 JUILLET. 18H30 : ÉCOLE CAMILLE MACARTY – LE PORT

Sur une idée originale de Léone Louis / Texte Laurent Contamin / Mise en scène Bénédicte Guichardon /Assistante à la mise en scène Audrey Levy / Jeu Manon Allouch et Léone Louis / Scénographie Odile Stemmelin / Création musicale David Fourdrinoy / Création sonore Thierry Th Desseaux / Régie Fabrice Viot

T'AS VU ÇA AUSSI ?

Veuillez vous connecter